Des 10 km: Châteauguay 2014, Ile Bizard 2014 et 2013
mai 2014
Printemps 2014, je suis au sommet de ma forme. Les blessures sont guéries, j’ai essayé toutes sortes de chaussures pour revenir à une chaussure plus traditionnelle. Je dois raccourcir ma foulée, sinon tout le reste va bien.
avec Christine et Sandra avant le départ – devant LPP, polyvalente de mon adolescence
Deux semaines avant Ottawa, je m’inscris à un 10 km. Si je fais moins de 55 minutes, le demi marathon en moins de 2 heures à Ottawa est à ma portée. Il fait frais au départ, mais assez chaud pour ne pas trop se couvrir. Il vente beaucoup. Mais on a couru tout l’hiver et tout le printemps sur le bord de l’eau en plein vent. Je complète la course en 54:48.
Défis hivernaux
J’avais juré qu’on ne m’y reprendrais plus. Mais Louise et Sandra n’avaient pas fait le parcours … « viens donc ». J’ai cédé.
février 2014
La température était égale à celle de l’année précédente (moins 16˚), avec du vent en plus. J’ai fait le parcours avec mes amies, sans vouloir briser mon meilleur temps. J’ai terminé avec Sandra qui soufflait fort. À une fraction de seconde près, on a fait moins qu’une heure.
février 2013
Ile Bizard : première course extérieure : moins 16 degrés. Pour téméraires seulement. Pour plusieurs membres du groupe, il s’agit de la première course chronométrée. Comme c’est un 10 kilomètres seulement, c’est une bonne pratique. Le parcours commence avec une montée puis un long plat, à la mi-course, on revient un peu plus bas que la ligne de départ, et on remonte la pente qui est plus longue qu’au départ. Puis ce sont de véritables conditions hivernales. Tout de même: 59 minutes. Pas mal.
Commentaires (0)